Vous êtes ici :   EPTB  >  Actualité

Recherche

Consultation du public sur l’eau jusqu’au 18 juin 2015

Participez et devenez-vous aussi acteur de la qualité de l’eau !

Du 19 décembre 2014 au 18 juin 2015, les habitants du bassin Rhin-Meuse sont invités à donner leur avis sur deux plans d’actions pour l’eau : l’un sur la stratégie de reconquête de la qualité de l’eau et le second sur la stratégie de gestion des risques d’inondations.

Ces documents constituent pour le Grand Est (Lorraine, Alsace, Champagne-Ardenne en partie) le socle pour une gestion équilibrée (en qualité et quantité) et durable des ressources en eau et des milieux aquatiques.

Les thèmes abordés dans ces documents de planification concernent la vie quotidienne : eau et santé (protéger les aires d’alimentation en eau des captages, polluants émergents, sites de baignade...), eau et rareté (respecter l’équilibre entre prélèvement et bon fonctionnement des cours d’eau...), eau et aménagement du territoire (préserver les zones d’expansion des crues, limiter le recours aux ouvrages de protection...), eau nature et biodiversité (préserver les zones humides, limiter les phénomènes de ruissellement…).

Les réponses et avis collectés seront pris en compte pour conforter et/ou modifier les documents avant leur adoption définitive fin 2015.

Cliquez ici pour accéder au questionnaire