Vous êtes ici :   EPTB  >  Actualité

Recherche

Dernière ligne droite pour le PAPI Madon

La commune de Voinémont a accueilli le vendredi 25 mars l'EPTB et les élus des intercommunalités voisines. A l'ordre du jour, les derniers arbitrages sur les actions du futur PAPI Madon et leurs porteurs de projets.

En réunion à Voinémont. EPTB/N. Alosi

Ce 25 mars se tenait à Voinémont une réunion de concertation entre l'EPTB et les élus des CC de Moselle Madon, CC du Saintois, CC de l'EPCI du Pays de Colombey et du Sud Toulois.

Cette réunion s'inscrit dans la démarche de co-construction du futur programme d’actions de prévention contre les inondations (PAPI Madon).

L'EPTB réunit de nouveau l'ensemble des parties prenantes de ce grand projet : les intercommunalités, les services de l'Etat, les chambres consulaires, les usagers et associations de riverains du Madon et de ses affluents... L'objectif est de recueillir les avis de chaque acteur suite au rendu des études présenté début mars, mais aussi de régler les derniers points sur lesquels pesaient encore des interrogations notamment sur le portage de la maîtrise d'ouvrage de certaines actions.

La synthèse de toutes ces réunions qui se dérouleront jusqu'à la mi-avril, sera présentée mi-mai au cours d'un comité de pilotage politique, le dernier avant le dépôt du dossier officiel à la commission mixte inondation.