Vous êtes ici :   EPTB  >  Actualité

Recherche

Réunion avec les agriculteurs du secteur de Croismare

Les agriculteurs exploitants des parcelles sur les communes de Croismare, Chanteheux et Jolivet ont été réunis le 13 juillet dernier pour prendre connaissance du projet de Zone de Ralentissement Dynamique de Crues (ZRDC).

Les agriculteurs impactés par la ZRDC - EPTB/P.Larivière

Audrey Normand, présidente de l’EPTB, est allée à la rencontre des exploitants impactés par le projet de Zone de Ralentissement Dynamique de Crues sur le secteur de Croismare. La liste des invités avait été élaborée en partenariat avec la chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle.
 
Cette rencontre a permis d’expliquer l’importance d’un tel aménagement pour prévenir les inondations sur l’ensemble des communes situées en aval de Croismare. La création de cette zone permettra de réduire les niveaux d'inondation de façon importante jusque Frouard.

Conscients de l’importance de cet aménagement pour sécuriser les biens et les personnes, les agriculteurs se sont montrés très solidaires. L’EPTB s’est engagé à les associer de nouveau dès l'an prochain, le but étant de coconstruire un projet permettant de concilier tous les enjeux qu'ils soient relatifs à l'activité économique, à la sécurité ou à la biodiversité.