Toute l'actu de l'EPTB

Lors de son assemblée générale vendredi 9 avril, l’Association Nationale des Elus des Bassins a élu à sa présidence Monsieur Frédéric MOLOSSI, président de l’Etablissement Public Territorial de Bassin (EPTB) Seine Grands Lacs, et par ailleurs vice-président du département de Seine-Saint-Denis et maire adjoint de Montreuil. A cette occasion, notre vice-président, Christopher VARIN, par ailleurs conseiller départemental et maire de Varangéville a rejoint le bureau exécutif de l’association.

Délimitation de zone humide à Escles

Visualisation du périmètre d'une zone humide à Escles. EPTB/H. Hissler

L’EPTB mène un inventaire spécifique des zones humides sur trois communautés de communes du bassin versant du Madon : Terre d’Eau, Vosges

La consultation citoyenne menée par l'EPTB auprès du grand public afin de présenter les aménagements inscrits au PAPI Madon s'est terminée fin janvier. 

Le comité syndical du 31 mars 2021 à 14h00 se tiendra du fait des conditions sanitaires en visioconférence.

Les points à l'ordre du jour :

V. Bueno en visite sur les deux ruisseaux - EPTB/O. Caquel

Victor BUENO, étudiant à l'Université de Lorraine, réalise actuellement un stage de 6 mois à l'EPTB pour mener une étude hydraulique et modéliser les ruisseaux du Viterne e

Vanne réparée - EPTB/O. Caquel

L'EPTB a fait intervenir courant janvier les entreprises Boulanger BTP et GT Concept pour réparer un ouvrage endommagé par la chute d'un arbre.

Le débat d'orientations budgétaires se tiendra lors du comité syndical du 5 mars 2021 à 14h00 (par visioconférence en raison de la crise sanitaire).

ATTENTION : DES CHANGEMENTS DE DATES ET HEURES ONT EU LIEU EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE. IL FAUT TENIR COMPTE DES INFORMATIONS CI-DESSOUS.

Le photographe Nicolas Dohr a réalisé pour le compte de l'EPTB une vidéo présentant les travaux réalisés cet été à Barbonvil

L'EPTB Meurthe Madon recrute deux nouveaux agents début 2021 : 

- un(e) géomaticien(ne) 

Pages