Conférence de presse à Raon l’Etape

L’EPTB participait ce jeudi 5 novembre à une conférence de presse afin de présenter les manifestations organisées dans le cadre de la commémoration de la crue de 1919.

Cette période de crues exceptionnelles (décembre 1919 et janvier 2020) a pourtant peu marqué les mémoires en Lorraine. Moins importante en intensité qu’en Alsace, sa survenue au sortir de la guerre a participé à son oubli. Mais commémorer aujourd’hui cet événement c’est aussi pouvoir rappeler qu’une inondation peut survenir n’importe quand et que s'y préparer est la meilleure option pour en réduire les conséquences.

Profitant de ce centenaire, les acteurs du grand cycle de l’eau du Grand Est se sont associés afin de mener des actions de sensibilisation au cours du mois de novembre.

Jean-Luc Starosse, vice-président de l’EPTB, a profité de cette conférence de presse pour expliquer l’avantage d’une gestion des inondations à l’échelle d’un bassin versant, avant de présenter les animations menées par l’EPTB en lien avec diverses associations : CPIE de Champenoux, ETC…Terra, l’atelier vert, la Vigie de l’eau et l'association locale de sauvegarde des riverains de Raon.

Pour consulter l'ensemble du programme sur la région, cliquez sur ce lien.